2018-12-12 Caroline Nadeau

Une 3e édition de la Magie de Noël réussie malgré le froid

SAINT-HYACINTHE, le mercredi 12 décembre 2018. – Le comité organisateur de la Magie de Noël dresse un bilan positif de la troisième édition de la Magie de Noël, qui effectuait un retour après une année d’absence.

Bien que la température ressentie fût de -20°C, de nombreuses familles se sont rassemblées dès 9 h 45 pour assister à la pré-parade où Énergie Cardio, Jeunes en santé, Studio de danse Hipnoze et le groupe Vertige ont fait bouger les spectateurs présents.

Au plus fort de la journée, lors du défilé dès 10 h 30, 10 000 personnes ont assisté sur la rue Des Cascades à la parade qui comportait neuf tableaux et qui rassemblaient plus de 615 figurants.
« Les spectateurs ont prouvé que cet événement est devenu un incontournable pour Saint-Hyacinthe » a déclaré Caroline Nadeau, présidente de la Magie de Noël Maskoutaine.

Un beau cadeau de Noël pour le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop

Le comité organisateur est fier d’annoncer que l’événement remettra un montant minimum de 7000 $ au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Le montant officiel sera dévoilé ultérieurement. De plus, lors de cette journée, la pâtisserie la Demi-Calorie a remis 10 180 $ à l’organisme après avoir servi une bûche géante de 70 mètres.

Un traitement VIP pour des enfants
Dessercom a offert à cinq enfants handicapés de l’école René-St-Pierre, la chance de pouvoir assister à la parade en plus de rencontrer le père Noël. Les paramédics ont été cherché les enfants à leur domicile pour ensuite les installer sur une civière et les transporter vers les activités.

De fidèles et généreux commanditaires

Un tel événement ne pourrait se tenir sans la contribution de nombreux partenaires, dont notre présentateur officiel, le magasin de jeux, jouets et vélos Raoul-Chagnon. Fier partenaire de la première heure, Raoul-Chagnon était également le complice du père Noël dans la remise de petits sacs surprises aux enfants.

Un défilé à la grandeur du Québec grâce à NousTV

Cogeco, via sa chaîne de télévision communautaire NousTV, présentera quelques jours avant Noël, le défilé sur l’ensemble de ses stations au Québec. La station de Saint-Hyacinthe a capté la parade en plus d’avoir trois animateurs qui ont participé à l’enregistrement de cette émission spéciale.

Un dernier mot, mais non le moindre

L’organisation de la Magie de Noël est une fois de plus, reconnaissante envers la Ville de Saint-Hyacinthe pour son appui de taille dans la réussite de cet événement. Nous aimerions remercier chaleureusement, les élus et l’ensemble des employés municipaux qui ont participé de près ou de loin à cette édition 2018.

À propos de la Magie de Noël
La Magie de Noël a pour mission de créer un événement festif et divertissant qui met l’accent sur le caractère magique et l’ambiance régnant au centre-ville de Saint-Hyacinthe durant la période de Noël. Composée d’une équipe de bénévoles et un chargé de projet, l’équipe de la Magie de Noël propose de faire rayonner Saint-Hyacinthe.

-30-

crédit photo : Patrick Roger

Communiquez avec nous !

Nous voulons vous entendre, vous faire participer, vous informer. Alors n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et offrir vos services. Qui sait, on pourrait avoir besoin de vous.