2018-11-14 Caroline Nadeau

Lancement de la 3e édition de la Magie de Noël

Le comité organisateur de la Magie de Noël, le père Noël, Raoul-Chagnon et NousTV

Le comité organisateur de la Magie de Noël a annoncé lors d’une conférence de presse le lundi 12 novembre dernier,  le retour du défilé de la Magie de Noël le samedi 8 décembre prochain, dès 9 h 45, sur la rue des Cascades au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Pour sa 3e édition, la programmation regroupera les activités autour du marché public afin de rendre l’expérience des visiteurs encore plus enrichissante.

Une programmation enlevante et le retour de la bûche de Noël géante
Tout juste avant le défilé, la foule pourra se réchauffer et se délier les jambes grâce aux bons soins du studio de danse Studio Hypnoze, Énergie Cardio, Jeunes en santé et le Groupe Vertige. Le défilé débutera dès 10 h 30 à l’angle des rues Robert et des Cascades, puis longera cette dernière jusqu’à Bourdages Nord. Regroupant des centaines de figurants, équipes sportives, mascottes, danseurs, musiciens, chars allégoriques, petit train et véhicules de toutes sortes, Kiro le clown sera de la partie pour faire rire les enfants et bien sûr le tout culminera avec le fameux char du père Noël, de la fée des Étoiles et des lutins. À la suite du défilé, la foule est invitée à se rendre dans l’espace Pôle Nord Dessercom pour participer à l’atelier de décoration de bonhommes en pain d’épices Barry Callebaut animé par l’équipe de l’École culinaire PC Provigo et à l’atelier de bricolage animé par la Maison de la famille des Maskoutains en collaboration avec la rôtisserie St-Hubert. Des amuseurs publics et un spectacle de musique et de danse par l’artiste Mélou viendront faire bouger les enfants. Pour les plus actifs, un petit tournoi de Dek hockey est proposé.

Fort attendue par les gourmands, la grande bûche de Noël de 70 mètres cette année sera de retour le long du marché public après le défilé. Fabriquée avec cœur par Jacques Raymond, de la pâtisserie la Demi-Calorie, cette initiative succulente est devenue aussi attendue que le père Noël! Sachez que tous les profits de la vente seront versés à Grand Galop.

Une cause
La vraie magie de cet événement est de mettre en lumière le centre de pédiatrie sociale Grand Galop, un organisme venant en aide auprès des enfants afin que ceux-ci puissent développer leur plein potentiel. Situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe, l’organisme est un centre certifié par la Fondation du Dr Julien. La Magie offre ainsi son soutien à Grand Galop en récoltant des dons grâce à une partie des commandites reçues. Ainsi, ce sont près de 40 000 $ qui ont été versés à l’organisme lors des deux premières éditions.
De fidèles et généreux commanditaires
Un tel événement ne saurait être possible sans le soutien de généreux commanditaires. Ainsi, pour une troisième année, nous sommes heureux de l’aide du magasin de jeux, jouets et vélos Raoul-Chagnon, une entreprise maskoutaine qui a pris de l’ampleur dernièrement en ajoutant une nouvelle adresse à Beloeil. Fier partenaire de la première heure, Raoul-Chagnon est également le complice du père Noël dans la remise de petits sacs surprises aux enfants qui viendront prendre une photo dans son royaume.

Nous soulignons également l’appui de Dessercom qui assure la santé de nos visiteurs et Remorquage St-Hyacinthe qui assure la sécurité de tous durant cette journée magique. En plus de commanditer l’Espace Pôle Nord, l’entreprise invite des enfants handicapés et malades en les transportant gratuitement dans sa zone VIP afin qu’ils puissent eux aussi, rencontrer le père Noël.

Mentionnons aussi le soutien du fabricant et concepteur des manteaux Valanga. Grâce à cette entreprise de Saint-Hyacinthe, reconnue depuis près de 25 ans pour ses manteaux de qualité supérieure, l’équipe organisatrice saura se garder au chaud tout au long de cette belle journée avec ses manteaux rouges aux couleurs de la Magie!

Un défilé retransmis à la grandeur du Québec
Cogeco, via sa chaîne de télévision communautaire NousTV, nous fait l’honneur de retransmettre le défilé de la Magie de Noël sur les ondes de son réseau à la grandeur du Québec. Une visibilité incroyable pour notre communauté et pour les commerçants du centre-ville de Saint-Hyacinthe. Le défilé sera retransmis durant la période des fêtes. Surveillez l’horaire qui sera communiqué sous peu.

Bénévoles recherchés
Le comité organisateur recherche toujours des personnes afin de compléter son équipe qui viendra prêter mains fortes avant, pendant et après le défilé. Vous désirez vous joindre à la fête, complétez le formulaire d’inscription situé sur la page d’accueil du site web magiedenoel.org. Rappelons que c’est plus d’une centaine de personnes qui donnent de leur temps pour assurer la réussite de cet événement.

Un dernier mot, mais non le moindre
L’organisation de la Magie de Noël est reconnaissante envers la Ville de Saint-Hyacinthe pour son appui indéfectible autant du point de vue de ses conseils que pour ses aides logistique et financière. Un appui qui nous a permis de réaliser une fois de plus un événement majeur dans ce secteur de la Ville.

À propos de la Magie de Noël
La Magie de Noël a pour mission de créer un événement festif et divertissant qui met l’accent sur le caractère magique et l’ambiance régnant au centre-ville de Saint-Hyacinthe durant la période de Noël. Composée d’une équipe de bénévoles et un chargé de projet, l’équipe de la Magie de Noël propose de faire rayonner Saint-Hyacinthe.

Communiquez avec nous !

Nous voulons vous entendre, vous faire participer, vous informer. Alors n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et offrir vos services. Qui sait, on pourrait avoir besoin de vous.