2020-09-24 Caroline Nadeau

La 5e édition du défilé de la Magie de Noël : ce n’est que partie remise!

Après mûres réflexions, le comité organisateur de la Magie de Noël a dû se rendre à l’évidence, il n’y aura pas de 5e édition du défilé de la Magie de Noël à Saint-Hyacinthe cette année. La propagation de la pandémie de la COVID-19 de même que les différentes mesures afin de limiter les rassemblements forcent à reporter l’organisation de cet événement à 2021.

De nombreux bénévoles
Le défilé de la Magie de Noël est un événement qui ne pourrait se tenir sans l’aide de nombreux partenaires et bénévoles. « Malgré toutes les précautions possibles, nous ne pouvions garantir toutes les règles sanitaires nécessaires afin de protéger la santé de nos quelque 400 bénévoles ainsi que celle du public, admet la présidente du comité, Caroline Nadeau. Non seulement nous aurions eu beaucoup de mal à trouver suffisamment de locaux pour veiller à la logistique de chacun des organismes et groupes qui auraient participé au défilé, mais nous ne pouvions avoir la certitude que tous les spectateurs suivent les consignes de la Direction de la santé publique », a ajouté madame Nadeau.

Une cause
Or, le fait que le défilé de la Magie de Noël ne peut se tenir cette année, les organisateurs sont à mettre sur pied une mini Magie de Noël pour poursuivre la tradition d’un don au centre de pédiatrie sociale Grand Galop. Situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe, le centre est certifié par la Fondation du Dr Julien et vient en aide auprès des enfants afin que ceux-ci puissent développer leur plein potentiel. Depuis 2015, la Magie de Noël a versé en dons, près de 50 000 $ à Grand Galop.

Un départ après de nombreuses années dans l’organisation
Après plus de cinq années au sein du comité organisateur, la présidente, Caroline Nadeau, a informé les membres du comité ainsi les partenaires majeurs de la Magie de Noël, qu’elle tirait sa révérence cette année pour se consacrer à de nouveaux défis. Elle donnera néanmoins un coup de main durant l’intérim.

Un baume pour les généreux commanditaires
Comme le comité organisateur ne voulait pas non plus pénaliser les précieux partenaires du défilé, une proposition a été faite à Cogeco pour que NOUSTV puisse diffuser, durant le temps des fêtes de cette année, le défilé de soir qui se tenait en 2019. Les dates de diffusion seront connues ultérieurement.

Communiquez avec nous !

Nous voulons vous entendre, vous faire participer, vous informer. Alors n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et offrir vos services. Qui sait, on pourrait avoir besoin de vous.